Les films ci-après sont enregistrés sur le site Ciclic.fr : « Mémoire des images d’archives en région Centre ».
Ciclic, Établissement Public de Coopération Culturelle, créé par l’Etat et la Région Centre, a été missionné par la Région Centre-Val de Loire et l’État pour collecter et sauvegarder le patrimoine cinématographique et audiovisuel régional, afin de constituer des archives régionales du film.
Ciclic a bien voulu m’autoriser à m’en faire le relais sur ce site.

1965.
Réalisateur : Didier Gouset / Gilles Gouset.
Durée 5’56 ».
N ete B Muet.
Répertorié fiche 4933.

Sujet: 
Documentaire sur les animations et la vie dans le village de Nouâtre. Générique : « Foyer de Jeunes Éducation Populaire Sainte-Maure-de-Touraine section Cinéma-Photo amateur, A travers notre village Nouâtre ». Panoramique sur le pont sur la Vienne à Nouâtre. Les berges de la rivière et des barques amarrées au bord de l’eau. L’église Saint-Léger, des jeunes filles qui marchent dans la rue et un plan de l’hôtel de ville. Les passants dans le village, un homme marche devant la charcuterie rue Bailly. Une femme avec une 2CV prend de l’essence à une station Total. Le groupe scolaire de Nouâtre avec des enfants qui regardent la caméra. La cour de récréation et les petits qui jouent pendant que les instituteurs discutent. Démonstration de gymnastique par de jeunes adolescents sur un stade. Le public assis dans les tribunes regarde un match de football.

1966.
Réalisateur : Didier Gouset / Gilles Gouset.
Durée 2’34 ».
N et B muet.
Fiche 4934.

Sujet:
Fête locale à Nouâtre. Une banderole : »Soyez les bienvenus ». Dans l’enceinte du camp militaire, rassemblement sur un stade autour de véhicules militaires. Une jeep est hélitreuillée. Des personnes dans un petit train décoré, des stands de jeux. Un hélicoptère fait une démonstration. Partie de pétanque d’hommes en habits militaire. Un jeune garçon joue au toréro avec une vachette, passage du petit train de touristes, la fanfare militaire. Vues de la tribune officielle, avec notamment André-Georges Voisin, conseiller général du canton de l’Ile-Bouchard, du public avec au centre la reine de la fête et ses dauphines ; leurs écharpes portent la date 1966. Une banderole « Merci de votre visite ».